Contre étiquette

Contre-étiquetteCette étiquette collée au dos de la bouteille n’a rien d’anodin. Une étude de 2013 du cabinet Wine Intelligence France révèle que 60 % des consommateurs prêtent attention aux informations de la contre étiquette.
Ils en attendent des recommandations sur les accords mets vins, sur la durée de garde, sur les cépages, sur la description du gout du vin ou bien encore sur la température de service…Avant tout des conseils.

La contre étiquette est pour nous un espace dédié à la capitalisation des bonnes pratiques en matière d’organisation et de développement des ressources humaines.
En complément des actualités de notre blog, les différents articles de cette rubrique vous permettent d’approfondir des thèmes, des démarches et des outils RH sous l’angle du partage et de notre retour d’expérience.

Vous avez accès à nos articles les plus récents et vous pouvez également effectuer une recherche d’articles selon leur thème.

Vendre en Chine : comment dépasser les différences culturelles ?

Carrousel du Louvre, le Grand Tasting Bettane et Desseauve, Master Class de dégustation géo-sensorielle, présentée par Jacky Rigaud de l’Université de Bourgogne. A ma gauche, la propriétaire d’un restaurant du centre-ville de Dijon, à ma droite un groupe de Chinois venus faire leurs études en master sciences de la vigne et du vin à l’Université de Reims Champagne.

Lire l’article

Thème : Interculturel, février 2014